Paris Washboard

Superswing

Ensemble Jazz

Le groupe a été créé en septembre 2017. Daniel BARDA, déjà créateur et leader de « Paris Washboard » (1988) et de « Super Swing Project » (2014), a souhaité fusionner ces deux groupes en un seul, afin de regrouper dans le même ensemble les musiciens d’exception qui jouaient dans l’un ou dans l’autre. Il y avait déjà deux musiciens communs aux deux formations:

- Louis MAZETIER, jugé récemment par un journal spécialisé américain comme le meilleur pianiste "stride" au Monde. Tout tourne autour de son jeu époustouflant générant une immense richesse harmonique. Un véritable "caviar" pour les improvisateurs !

- Daniel BARDA au trombone, désigné depuis longtemps comme le meilleur spécialiste français du style "New Orleans », et par ailleurs chef d'orchestre, arrangeur, flûtiste et pianiste classique.

Sont donc venus se joindre à ces deux brillants musiciens :

- Alain MARQUET, clarinettiste, dont Claude LUTER a dit un jour: « Il est le meilleur d’entre nous ! » en parlant des clarinettistes français.

- Jérôme ETCHEBERRY, « LE » trompettiste que l’on retrouve dans les tout meilleurs big bands parisiens et autres groupes de grand standing.

- Charles PRÉVOST, qui assure sur son « washboard » (la planche à laver, ancêtre néo-orléanais de la batterie) un tempo tourbillonnant, un musicien doué d’une écoute et d’une musicalité exceptionnelles.

Bref, voici un quintet de jazz composé de musiciens passionnés qui ne manquent ni de talent ni d’humour et de décontraction pour diffuser leur message d’enthousiasme, de santé et de bonheur.

  • Facebook Basic Black

© 2019 by Lyricarte - Agence artistique, management, spectacles lyrique, classique, jazz, événementiel.

lyricarte.agency@gmail.com