Olga SYNIAKOVA

Mezzo-Soprano

Mezzo-soprano ukrainienne, Olga Syniakova est diplômée de la Dnipro Academy of Music où elle a reçu ses Masters et Bachelor en performance vocale, et exerce en tant que professeur de chant. Olga fait ses débuts comme Cherubino dans Le Nozze di Figaro à l’opéra de Dnipro.

Après avoir été invitée dans l’ensemble de l’opéra de Dnipro et avoir fait ses débuts dans Lola « Cavalleria Rusticana » et Carmen dans « Carmen », elle chante dans l’Alt philharmonique Pergolesi « Stabat Mater ». Olga Syniakova a étudié dans le studio d’opéra Placido Domingo à Valence de septembre 2017 à juillet 2019.

Elle y fait des concerts et des masterclasses avec Roger Vignoles, Jocelyne Dienst Bladin et ses débuts au Palau de Les Arts Valencia dans les rôles d’Ernesto de « Il Mondo de la Luna » sous la baguette de Jonathan Brandani (metteur en scène Emilio Sagi); elle incarne la deuxième dame de la Flute Enchantée, avec le chef d’orchestre Lothar Koenig (metteur en scène Graham Vick), Laura « Iolanta » sous la conduite d'Henrik Nánási (metteur en scène Mariusz Treliński), la Contessa di Ceprano de « Rigoletto », où le rôle principal de Rigoletto est chanté par Leo Nucci, sous la baguette de Roberto Abbado (metteur en scène Emilio Sagi), Alisa dans « Lucia di Lammermoor », également dirigé par le chef d’orchestre Roberto Abbado (metteur en scène Jean-Louis Grinda).

Elle done plusieurs concerts sous la baguette de Plácido Domingo au Palau de les Arts de Valencia en 2017-2018 et de Fabio Biondi au Bremen Musikfest en 2018. 

 

Olga Syniakova a participé à la Petite Messe Solennelle de Rossini sous la direction de Fabio Biondi. Elle chanté ensuite avec l’immense orchestre « Europa Galante », avec le chef d’orchestre Fabio Biondi à St. Petri Dom Bremen où ce chef-d’œuvre clôture le Bremen Musikfest en Septembre 2018.
Olga chante ensuite avec le maestro Fabio Biondi Anfinomo « Ritorno d’Ulisse » à ELBPHILHARMONIE à Hambourg en 2019.

En Asie, elle  participe au festival international des jeunes artistes ¡SING! en Chine en août 2019.

Olga a fait des masterclasses avec les chanteurs les plus célèbres de notre temps comme Plácido Domingo, Mariella Devia, Jaume Aragall, Ryland Davies, Enedina Lloris, Eva Mei, Manuela Custer.

 

Elle est finaliste de concours comme celui du concours de chant de Toulouse en 2019, où participent 504 chanteurs, est reçue première au Concours international de chant d'Alicante où elle reçoit 2 prix spéciaux comme rôle de Donna Elvira de Mozart « Don Giovanni » pour la saison 2019-2020 ainsi qu'un rôle à l’Opéra de Massy pour la saison 2021-2022.

Elle remporte le prix de la meilleure mezzo-soprano de la saison 2018-2019 au Palau de Les Arts Reina Sofia à Valence. Elle est également lauréate des GIANNI BERGAMO MUSIC AWARDS 2018 pour mezzo-soprano et contralto, du Concurso internacional de Canto Alfredo Craus 2017, concours de chant de Noël à Minsk 2013 et remporte 3 prix au Festival Glinka 2014.

En novembre 2019, elle remporte 3 prix différents (Meilleure voix féminine, Prix du jury, Prix du public) lors du Concours International de Belcanto Vincenzo Bellini, fait unique dans l’histoire du Concours.

  • Facebook Basic Black

© 2020 by Lyricarte - Agence artistique, management, spectacles lyrique, classique, jazz, événementiel.

lyricarte.agency@gmail.com