Laura PISANI

Soprano

Laura Pisani est une soprano Argentine. Elle a fait ses Débuts aux USA en 2018 en  chantant la Reine de la nuit ("La Flûte Enchantée", Mozart) avec le Florentine Opera Company, au Milwaukee et au Wisconsin et réalise ses débuts brésiliens avec "Piedade" (João Guilherme Ripper), au Theatro Municipal de São Paulo et à la Sala Cecília Meireles à Rio de Janeiro (Brasil), interprétant le rôle d'Anna Da Cunha.

 

Au célébrissime Théâtre Colon de Buenos Aires (Argentine), elle incarne le rôle de Natacha dans l'opéra "Les Trois Soeurs" de Peter Eötvös et reprend son rôle dans la reprise de "Piedade" de João Guilherme Ripper. Elle y fait aussi ses débuts dans le rôle d'Ophélie dans "Hamlet", d'Ambroise Thomas pour la Juventus Lyrica, au Teatro Avenida de Buenos Aires (Argentine). Ses prochains engagements en 2019 seront le "Magnificat" de Bach et "Carmina Burana" de Carl Orff au Théâtre Municipal de Sao Paulo au Brésil, ainsi que le rôle de Najade dans "Ariadne auf Naxos" de Richard Strauss, au Théâtre Colon de Buenos Aires (Argentine).

En 2018, Laura PISANI remporte le Prix de la Meilleure Voix Féminine lors de la huitième édition du Concours International de Belcanto Vincenzo Bellini, à Vendôme (France).

En 2017, elle devient la véritable vedette du Teatro Colón en incarnant Milliner dans "Le Chevalier à la rose" de Strauss, Ein Mädchen dans "Grandeur et décadence de la vile de Mahagonny" de Kurt Weill, Anna Da Cunha dans "Piedade" de  João Ripper) et le premier Esprit des bois dans "Rusalka" de Dvôrak.

Parmi ses plus remarquables prestations opératiques, on peut citer Adina dans "L’Elisir d’amore" au Teatro lírico de Posadas à Misiones (Argentine) en 2012, la Reine de la Nuit dans "La Flute enchantée" avec la Juventus Lyrica Company au Teatro Avenida en 2013 et au Centro Cultural Konex de Buenos Aires en 2016, Musetta dans "La Bohême", avec la Juventus Lyrica au Teatro Avenida en 2013 et avec l'Ensamble lírico Orquestal à l'Auditorio de Belgrano de Buenos Aires en 2016), Dircé et Premiere Femme dans "Médeé", avec Cherubini, Opera2day Company et Juventus Lyrica Company, au Théâtre aan de Schie, Théâtre Royal de La Haye, Théâtre de Vest, Rotterdamse Schowburg, Théâtre De Spiegel, Amstelveen Schouwburg, Deventer Schouwburg, Hoorn Het Park, Nijmegen Stadsschouwburg, Eindhoven Parkheater, Théâtre Heerlen (Pays-Bas) et au Teatro Avenida de Buenos Aires, pour la saison 2013/2014, Olympia dans "Les Contes d’Hoffmann", avec la Juventus Lyrica au Teatro Avenida en 2014, et la Duquesa Carolina dans "Luisa Fernanda" de Moreno Torroba, au Mozarteum San Juan en Argentine, en 2016.

En récital, Laura Pisani a également chanté le « Wedding » de Bach (BWV 82, N° 202), l' "Exsultate Jubilate" (K165) de Mozart, la "Messa di Gloria" de Rossini, la Messe n°2 en sol majeur D167 de Schubert, le "Stabat Mater" de Pergolesi et le "Gloria", RV 589 de Vivaldi.

En 2016, elle remporte le Premier prix au Concours de chant Alejandro Cordero (Argentine), qui lui permet de chanter trois concerts à la Manhattan School of Music and the Americas Society à New York.

En 2015, elle reçoit une bourse de la Voice Experience Foundation pour participer au programme d’apprentissage Milnes Voice Studio, dirigé par Sherrill Milnes, à Savannah, en Géorgie, aux États-Unis.

En 2013, elle remporte le Premier prix au Concours de Chant du Bienal Juvenil Shell- festivales Musicales 2013 / 2014 (Argentine).

Laura Pisani est diplômée de l’Instituto Superior de Canto del Teatro Colón de Buenos Aires (ISATC, 2019). Elle continue à perfectionner sa technique vocale avec le ténor Gustavo López Manzitti.

  • Facebook Basic Black

© 2019 by Lyricarte - Agence artistique, management, spectacles lyrique, classique, jazz, événementiel.

lyricarte.agency@gmail.com