Hernan VUGA

Baryton

Hernan VUGA est un baryton lyrique argentin, issu du prestigieux Instituto Superior de Arte du célèbre Teatro Colon de Buenos Aires.

Au sein de cette Institution, il interprète les principaux rôles de "Gianni Schicchi" de Puccini, d' "Eugène Onegin" de Tchaïkovski, le Comte Almaviva des "Noces de Figaro" et Guglielmo de "Cosi fan tutte" de Mozart, Parmenione de "L'occasione fa il ladro" de Rossini, etc.

Hernan Vuga commence sa formation en Argentine, avec Martha Fornella (chant) et Marcelo Lombardero (théâtre),  et intègre l'Operaestudio du Teatro Argentino de la Plata de Buenos Aires. Il poursuit ensuite sa formation auprès de Marcela Esoin et Graciela de Gyldenfeldt à l'Instituto Superior de Arte du Teatro Colon de Buenos Aires. 

Parmi ses expériences scéniques, il incarne Bobby dans "Mahagonny" de Weil, Guglielmo du "Cosi fan tutte" de Mozart, le Maestro dans "Der Ja Sager" de Weil; au célèbre Teatro Colon de Buenos Aires, il incarne Parmenione dans "L'occasione fa il ladro" de Rossini, puis participe au cycle Mussorgsky "Songes and dances of death" avec le Centro Experimental du Teatro Colon. Dans plusieurs théâtres de Buenos Aires, il incarne également les rôles du Comte Almaviva des "Noces de Figaro" de Mozart, Sam dans "Trouble in Tahiti" de Bernstein, Ping dans "Turandot" de Pucini, et Gianni Schicchi dans l'oeuvre éponyme de Puccini.

Hernan Vuga remporte également de nombreux prix lors de différents Concours : celui de Musique de chambre et Opéra au Concurso Scala de San Telmo, le prix du Festivales Musicales Bienal Shell, et remporte également celui de l'American Society Competition Alejandro Cordero, à Buenos Aires. Il est également Finaliste du Concours Palau de las Arts de Valencia en Espagne, puis du Concours International de Belcanto Vincenzo Bellini en 2018, à Vendôme en France.

Hernan Vuga intègre également dans son parcours plusieurs Masterclasses avec sélection par concours : celles de Renato Bruson à l'Accademia Chigiana à Sienne en Italie, et celles de Sherryl Milnes et Joyce di Donato au Salon Doré du Teatro Colon de Buenos Aires; il suit également celles dédiées au repertoire russe auprès d'Elena Vasilyeva, Larisa Dyadkova, Sergei Leiferkus, Lyuba Orfenova et Alexander Humala, en Hollande. Il suit enfin les classes de Musique de chambre de Bernarda Fink, au Salon Doré du Teatro Colon.

Outre les oeuvres précédemment citées, Hernan Vuga compte également à son répertoire de nombreux autres rôles : il incarne Ricardo Forth dans "I Puritani" de Bellini, Aleko dans l'oeuvre éponyme de Rachmaninow, Silvio dans "Pagliacci" de Leoncavallo; il est également Onegin dans l'oeuvre éponyme de Tchaïkovsky, Albert dans "Werther" de Massenet, Aeneas dans "Didon et Enée" de Purcell. Dans le répertoire belcantiste, il incarne Parmenione dans "l'Occasione fa il ladro" de Rossini, Belcore dans l'"Elisir d'amore", Malatesta dans "Don Pasquale" et Alfonso dans "La Favorite" de Donzietti. Hernan Vuga interprète également Georgio Germont dans "La Traviata" de Verdi, Valentin dans le "Faust" de Gounod et Dancaire/Morales dans "Carmen" de Bizet. Il eut également l'occasion d'interpréter Marcello/Shaunard dans "La Bohème", Sharpess dans "Madama Butterfly" et Ping dans "Turando" de Puccini.

Depuis 2018, il intègre un Master Music in Performance à l'Hochschule für Muzik de Würzburg en Allemagne, et se perfectionne notamment auprès de Jochen Kupfer.

  • Facebook Basic Black

© 2019 by Lyricarte - Agence artistique, management, spectacles lyrique, classique, jazz, événementiel.

lyricarte.agency@gmail.com