Déborah SALAZAR

Soprano

Déborah Salazar naît en 1994 à Dijon. Elle débute sa formation au choeur d'enfants fondé et dirigé par Yves Klein au Conservatoire de Dijon ainsi que dans la classe de piano de Thierry Rosbach.

Elle participe notamment aux choeurs d'enfants à l’Opéra de Dijon dans les mises en scène d'Olivier Desbordes pour Carmen de Bizet, Tosca de Puccini sous la direction de Dominique Trottein, La Bohème avec Jean-François Verdier à la baguette, Elias de Mendelssohn auprès de Joël Suhubiette et les Danses Polotzsviennes de Borodine dirigées par Pierre Cao.

 

Au terme de cinq années d'études auprès de la basse Daniel Ottevaere, Déborah est titulaire du Diplôme National d'Orientation Professionnelle, d'un 1er prix à l'unanimité de perfectionnement du conservatoire de Valenciennes, du diplôme de concertiste de l'Ecole Normale de Musique de Paris. Elle a également bénéficié des conseils de musiciens tels que Leontina Vaduva, Claude Wessman, Georg Nigl, Marco Guidarini, Nina Uhari.

 

Elle remporte le Premier prix Mélodie du concours de Bordeaux, le Prix Jeune Espoir du concours de Béziers, le 3e Prix du concours Bellan, le prix du Centre Français de Promotion Lyrique, ainsi que le Prix Jeune Talent du concours de l’Opéra d’Avignon et le prix du CFPL pour la seconde fois au concours de Clermont-Ferrand. Elle est également finaliste du Concours International de Belcanto Vincenzo Bellini. 

 

Elle reçoit également l'award Odiot lors d'une masterclass de Belcanto à Gstaad ainsi que la médaille de bronze de la ville de Bordeaux.

A la scène, elle incarne la Musique dans les « Plaisirs de Versailles » de Charpentier dans la mise en scène de Nicolas Zelinski, Leïla dans les Pêcheurs de Perles à la Salle Cortot (m.e.s: Mireille Larroche), Kätchen à l'Opéra de Massy dans Werther (m.e.s: Paul-Emile Fourny, dir: David T. Heusel), Blonde à l'Opéra de Clermont-Ferrand dans une version participative de l'Enlèvement au Sérail.

Elle a également collaboré en tant que soprano solo dans l'ensemble de musique ancienne Antiphona créé par Rolandas Muleïka. Elle s'est produite en récital à l'Opéra de Bordeaux. Actuellement, Déborah se perfectionne auprès d'Elena Poesina.

  • Facebook Basic Black

© 2019 by Lyricarte - Agence artistique, management, spectacles lyrique, classique, jazz, événementiel.

lyricarte.agency@gmail.com