Daniel Barda Trio

Ensemble Jazz

Daniel BARDA, connu pour être le meilleur tromboniste de jazz New Orleans en France (il a obtenu en 1993 le Prix Sidney Bechet de l’Académie du Jazz) anime des soirées jazz avec décontraction et humour. Pivot de ce trio d'exception, cet artiste extraordinairement complet (il est entre autres, en plus d'être le meilleur tromboniste français, également chef d'orchestre, compositeur, arrangeur, pianiste et interprète), ancien des Haricots Rouges, est souvent comparé à James Archey, Turk Murphy et Jack Teagarden, trois des grandes figures du trombone jazz classique américain.

 

Il s’entoure ici d’un pianiste et d’un clarinettiste de très haut niveau, pour un trio plein d’enthousiasme et de joie très communicatifs, sachant aussi se montrer discret si nécessaire.

 

Avec un répertoire se situant entre les années 20 et 30, le trio nous emporte dans un véritable voyage temporel où l’on croise, au détour d’une phrase, le profil de Marlowe, le Manhattan de Woody Allen, la gouaille de Fats Waller, quelques habitués du Cotton Club ou les échos d’un cabaret berlinois des Années folles….

 

Le groupe, très demandé, se produit dans de nombreux festivals et en concert, en France comme à l’étranger.

  • Facebook Basic Black

© 2019 by Lyricarte - Agence artistique, management, spectacles lyrique, classique, jazz, événementiel.

lyricarte.agency@gmail.com